Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

GAZHOLE & CRUSCHIFORM

PARTAGER


Jeunesse

Bienvenue au château de Pointudroidur pour une histoire d’amour et d’angles droits qui revisite les contes de fées avec humour et modernité. Un conte épique et romantique dans un curieux royaume où la géométrie fait de la poésie.

Il était une fois un Roi et une Reine aux principes géométriques très stricts. Leurs sujets doivent être faits de lignes droites et d’angles saillants. Hélas, leurs propres enfants ne suivent pas la morphologie officielle. Le premier est ondulé, le deuxième très flasque, le troisième complètement ratatiné et ainsi de suite. Mais le miracle attendu finit par arriver. Leur dernier enfant est une merveille : une fille isocèle, parfaite en tout point. La succession est assurée ! Mais patatras, voilà qu’elle s’éprend d’un prétendant aux formes incongrues…
Un album unique en son genre et une expérience de lecture passionnante dans laquelle se mêlent l’universalité des contes et l’écho jubilatoire des formes géométriques et des mots. Une pépite bourrée de trouvailles graphiques à la portée de tous.

L’auteur
Formé aux métiers du cinéma d’animation, Simon Montel, alias Gazhole, travaille depuis plus de dix ans pour des séries animées en tant que dessinateur et réalisateur. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’il s’est familiarisé avec la narration en participant à l’élaboration de scenarii. Simon collabore également avec la presse et l’édition. Il suit depuis ses débuts l’aventure de Maison Georges pour laquelle il a écrit, en 2014, le feuilleton à l’origine du projet et y a insufflé sa force humoristique et sa finesse linguistique.

L’illustratrice
Diplômée de l’École Estienne et des Arts décoratifs de Paris, Marie-Laure Cruschi, alias Cruschiform, œuvre depuis plus de dix ans au carrefour de l’illustration, du graphisme, de la typographie et de l’art. Exigeante et passionnée, elle aime travailler autant le fond que la forme, questionner le livre en tant qu’objet éditorial et réaliser des ouvrages cohérents dans tous leurs aspects. Marie-Laure travaille régulièrement pour la presse (XXI, America, National Geographic, Wall Street Journal…) et l’édition (Gallimard, Taschen, Thierry Magnier), et collabore avec Maison Georges depuis 2014.

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix