Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Pauline ALPHEN

PARTAGER


Jeunesse

Le nouveau roman tendre et juste de Pauline Alphen
« La vraie vie de la mort ».
Je m’appelle Ambre et je vais vous raconter comment la mort est entrée dans ma vie. Bon, je ne vais pas vous mentir, c’est triste. Mais on peut faire des trucs pour apprendre à vivre avec, pour ne pas se noyer dans la tristesse. On peut apprendre à nager quoi !

Un roman sur le deuil, lumineux, sensible, et même drôle ! Par l’autrice de « La vraie vie de l’école » (Prix Renaudot 2019 des Benjamins et Prix du livre jeunesse 2018 de Saint-Orens).

Roman pour enfant à lire à partir de 9 ans

 

Franco-brésilienne, Pauline Alphen écrit et publie dans ses deux langues. Ses premiers livres sont publiés au Brésil puis en France où elle vit désormais. Les influences croisées des littératures sud-américaine et européenne colorent une plume poétique et précise, où l’imagination se marie à une rigueur de journaliste, un de ses autres métiers.
Elle se fait connaître avec la saga d’anticipation Les Éveilleurs puis enchaîne documentaire-fiction, récits autobiographiques et contes. Certains ouvrages ont fait l’objet de traduction dans diverses langues et d’adaptations théâtrale, musicale et chorégraphique.
Avec La Vraie Vie de l’École, son premier roman chez Nathan, on retrouve son écriture débordante de fantaisie et d’humour pour mieux aborder un sujet sensible bien ancré dans la réalité. Ce roman a été primé :

  • Prix Renaudot 2019 des Benjamins
  • Prix du livre jeunesse 2018 de Saint-Orens

L’arbre, le chat, le grand-père, son deuxième roman aux éditions Nathan, aborde le deuil. Un roman lumineux, sensible, et même drôle !

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix

Retrouvez Pauline ALPHEN :

Dédicaces : Espace littérature jeunesse, place Chavanelle - stand C6

  • Vendredi de 13h à 19h
  • Samedi de 10h à 16h
  • Dimanche de 10h à 13h