Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Jean-Philippe ARROU-VIGNOD

PARTAGER


Jeunesse

Olympe de Roquedor par Jean-Philippe Arrou-Vignod et François Place
Illustré par François Place
Deux grandes plumes de la littérature jeunesse revisitent avec panache le roman de cape et d’épée. Un époustouflant récit d’aventures écrit à quatre mains.
La jeune Olympe de Roquedor est en fuite. On veut la marier contre son gré et s’emparer du fief dont elle est l’héritière. Traquée par ses ennemis, pourra-t-elle survivre sur ces terres hostiles où a sévi autrefois la terrible bande des loups de l’Azeillan ? Touché par son caractère indomptable, un vieux soldat borgne va lui prêter main forte, avec son complice le timide Oost. Des combats sans merci attendent la petite marquise et ses deux alliés pour reconquérir le château de Roquedor…

 

Jean-Philippe Arrou-Vignod est né à Bordeaux. Ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé de lettres modernes, il s’est longtemps partagé entre l’enseignement et l’écriture. Il est l’auteur de nombreux romans, tant pour les adultes que pour la jeunesse, parmi lesquels la série Enquête au collège, les Histoires des Jean-Quelque-chose ou les albums de Rita et Machin. Il est aujourd’hui directeur de collection chez Gallimard Jeunesse.

 

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix

 

Retrouvez Jean-Philippe ARROU-VIGNOD :

Dédicaces : Espace littérature jeunesse, place Chavanelle - Stand C8

  • Vendredi de 13h à 19h
  • Samedi de 10h à 19h
  • Dimanche de 10h à 11h30