Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Ronan BADEL

PARTAGER


Jeunesse

Loup gris sort de sa zone de confort et part découvrir une nouvelle contrée. Direction : le Sud et découverte de Buldozor le rhinocéros, des hyènes Miammiam, de Bigcosto le gorille, et de son fils KidKong…

Aujourd’hui, Loup gris s’ennuie. « Chasser sur ce territoire, c’est toujours la même histoire. » Et s’il allait ailleurs ? Prêt pour l’aventure, direction le sud. Même pas peur ! Pendant des jours, pendant des nuits, Loup gris parcourt des prairies, franchit des montagnes, traverse l’océan, voyage longtemps… Arrivé devant une grande plaine, sous un grand soleil, il grimpe sur un rocher pour scruter les alentours et renifler aux quatre vents. Mais hoho, le rocher se déplace… c’est Buldozor, le rhinocéros ! Et Buldozor n’apprécie pas vraiment qu’on lui marche dessus.
Des rencontres plus surprenantes les unes que les autres attendent Loup gris, qui ne sait pas vraiment où il a mis les pieds…
On retrouve l’inimitable anti-héros Loup gris, toujours aussi hilarant. Gilles Bizouerne imagine un nouvel environnement pour son personnage et l’entoure d’animaux nouveaux pour une aventure encore plus loufoque.
On sort des décors bien connus de Loup gris pour découvrir un terrain de chasse élargi, dans la savane africaine. Ronan Badel s’en donne à cœur joie, et représente des animaux ahuris et malins, des plaines sèches et une jungle aux arbres gigantesques…

Le retour du duo phénomène Gilles Bizouerne/Ronan Badel et de l’anti-héros Loups gris, au ventre toujours aussi vide ! De nouveaux personnages détonnant, et des illustrations comiques.
Un Loup gris plus ridicule que jamais ! Ses tentatives infructueuses pour croquer ses proies échouent face aux manigances des animaux, plus futés que lui. Tout comme Ysengrin dans le Roman de Renart, il se fait berner lamentablement.
Un album à interpréter à voix haute pour savourer au mieux le baratin des différents animaux et les déboires de Loup gris.

L’ILLUSTRATEUR
Ronan Badel est né en 1972 en Bretagne. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il s’oriente vers l’édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Il publie son premier ouvrage aux éditions du Seuil jeunesse en 1998. Après plusieurs années à Paris où il enseigne l’illustration dans une école d’art, il retourne s’installer en Bretagne pour se consacrer à la création d’albums jeunesse.

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix