Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Jean Noël BLANC

PARTAGER


Littérature française

Des saisons, des sourires, des malheurs, des malices : en somme, des vies. Les raconter, c’est écrire des nouvelles, les rassembler c’est rédiger le roman d’un « petit pays ». Mais pas n’importe lequel. « Il faut commencer par là : ce petit pays tient tout entier dans la main. Une paume suffit à le contenir, avec ses
champs, ses bosquets, ses collines, ses routes, ses prés3 […]. On aurait tort toutefois de croire que tout est paisible. La contrée ignore la docilité : des escarpements en veux-tu en voilà, des versants rudes, plus de montées que de descentes. […] Pour le reste, il faut déambuler, pousser des portes, écouter, regarder. Faire confiance au hasard, aux histoires surprises et au grand désordre des vies. »

 

Jean-Noël Blanc vit et travaille à Saint- Étienne. Il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, édités chez Joëlle Losfeld, Seghers, Ramsay, au Seuil, au Castor Astral, etc.
Écrivain pour ne pas perdre sa vie, sociologue et urbaniste pour la gagner, il se dit passionné par les chats et la peinture. Il a inventé, il y a longtemps déjà, la forme du « roman par nouvelles ». Il y revient enfin, avec ce qu’une critique a appelé « sa joyeuse mélancolie, sa subtile rigueur et sa chaleureuse discrétion ».

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix

Retrouvez Jean Noël BLANC :

Dédicaces : Espace littérature adulte, place de l'Hôtel de Ville - stand H4

  • Vendredi de 13h à 19h
  • Samedi de 11h30 à 19h
  • Dimanche de 10h à 18h

Débats et rencontres
LE MONDE EST BLEU COMME UNE ORANGE

samedi 16 octobre, 10:00-11:00
Salle Aristide Briand - Hôtel de Ville

Avec la participation de :