Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Ariane BOIS

PARTAGER


Littérature française

Il n’y a pas d’hommes libres sans animaux libres.
Ils ne se connaissent pas et pourtant, en cette journée caniculaire de septembre 1916 dans une petite ville du Sud des États-Unis, ils assistent parmi la foule au même effroyable spectacle : l’exécution par pendaison d’une éléphante de cirque, Mary, coupable d’avoir tué un homme. Cette vision bouleversera la vie d’Arabella, de Kid et de Jeremy.
De l’Amérique qui entre en guerre au Paris tourbillonnant des années 1920, des champs de bataille de l’Est de la France aux cabarets de jazz, des pistes du cirque jusqu’au Kenya dissolu des colons anglais, ces trois êtres devenus inséparables vont se lancer sur la trace des éléphants au cours d’une prodigieuse expédition de sauvetage.
Dans cette éblouissante saga, une jeunesse éprise de nature et d’absolu livre son plus beau combat pour la liberté des animaux et celle des hommes.

 

Ariane Bois Heilbronn est romancière et journaliste. Elle a été grand reporter au sein du groupe Marie-Claire et critique littéraire pour le magazine « Avantages » de 1988 à 2015. Ariane Bois est critique littéraire pour les romans et les essais au Groupe Psychologies depuis 2018. L’île aux enfants (Belfond, 2019), un roman à deux voix, celles d’une mère et de sa fille, est son sixième livre.

 

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix

 

Retrouvez Ariane BOIS :

Dédicaces : Espace littérature adulte, place de l'Hôtel de Ville - stand H6

  • Samedi de 16h à 19h
  • Dimanche de 10h à 16h

Débats et rencontres
JAMAIS SANS MON ANIMAL

samedi 16 octobre, 14:00-15:00
Salle Lamberton  - 'Hôtel de Ville

Avec la participation de :