Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Simon BOURNEL-BOSSON

PARTAGER


BD Jeunesse

Suite à la séparation soudaine de ses parents, Antoine est confié par son père à ses grands-parents.

Il s’ennuie ferme dans cette grande maison isolée, entre une grand-mère qui l’étouffe et un grand-père colérique. Un beau jour, Antoine est contraint d’accompagner son grand-père à la cueillette aux champignons. Il tombe alors sur un spécimen étrange. À peine l’a-t-il touché qu’il s’évanouit. À son réveil, il n’est plus un enfant de dix ans mais un faon. Condamné à se débrouiller et à grandir seul dans la forêt, il doit apprendre à vivre dans son nouvel environnement et à en éviter les dangers. Son grand-père, chasseur expérimenté, n’en est pas le moindre. Alors que la grand-mère pleure l’enfant disparu, son mari parcourt la forêt fusil au point, à la recherche de son gibier préféré. Cette course-poursuite atteindra son funeste point d’orgue au moment de la rencontre entre le petit-fils et son grand-père, au cœur des paysages qui ont fait l’histoire familiale.
Les trompettes de la mort touche plusieurs cordes sensibles de notre époque, de la relation entre générations à notre rapport bouleversé à la nature. Les antagonismes y prennent corps et les tensions qui en découlent revêtent la forme d’une terrible partie de chasse.

Simon Bournel-Bosson est né en 1987. Après avoir obtenu un diplôme supérieur des Arts appliqués à La Martinière à Lyon, il se lance dans le graphisme et la direction artistique. Il mène en parallèle un travail d’illustration de reportage avec Maxime Gueugneau pour les éditions Kiblind. Ils ont coécrit deux reportages illustrés : En Diagonale en 2017, et Azur en 2021. Les trompettes de la mort est sa première bande dessinée.

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix