Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Frédéric BRRÉMAUD

PARTAGER


BD Jeunesse

Responsable de la mort de centaines de Juifs et de résistants, dont Jean Moulin, le SS Klaus Barbie échappe à la justice et à une double condamnation à mort à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Quittant finalement son Allemagne natale pour l’Amérique du Sud, il y applique les mêmes méthodes et va jusqu’à organiser le coup d’État du dictateur Hugo Banzer. Véritable mercenaire, celui que l’on surnommait le Boucher de Lyon est finalement reconnu, puis traqué, jusqu’en 1987, date fatidique de son jugement et de sa condamnation, sans précédent en France : prison à perpétuité pour crime contre l’humanité.

Fruit du travail conjugué de Frédéric BRÉMAUD et de Jean-Claude BAUER – qui a couvert le procès de 1987 pour Antenne 2 –, Klaus Barbie, La route du rat retrace la vie de l’un des plus grands criminels de guerre du XXe siècle. S’appuyant sur des sources historiques et la participation de Jean-Olivier Viout, substitut général durant ce procès historique, ou encore de Serge Klarsfeld, grand défenseur de la cause des déportés juifs – qui signe la préface de cet ouvrage –, ils aboutissent à un récit nécessaire, témoignant de l’un des procès les plus retentissants de l’Histoire.

 

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix

 

BRREMAUD-LES-BEBETES-DE-BAYOU

Brrémaud présentera également Les Bébêtes de Bayou, éditions Dargaud

Une nouvelle série jeunesse tendre et joyeuse avec une petite héroïne qui comprend les animaux !

 

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix

 

 

 

 

 

Brrémaud : (de son prénom Frédéric) est né à Séoul. Revenu assez vite en France, il se remet bientôt à voyager par le biais des études. Après une spécialisation en « un peu tout » à la Rochelle et à Newcastle Upon Tyne, en Angleterre, il intègre le Centre National de la Bande Dessinée et de l’Image. Il y est chargé de créer des liens sur l’image entre les pays francophones. Il devient scénariste, tantôt de gags tantôt de récit historique. Se partageant entre la France et l’Italie, il explore l’animé dont il infuse volontiers son travail en planches.