Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Manon FARGETTON

PARTAGER


Jeunes adultes

Tout ce que dit Manon est vrai

Au centre, Manon. Autour, une ronde de personnages, qui projettent sur elle leurs peurs, leurs insécurités et leurs fantasmes.
Ils croient la connaître mieux que personne. Ce sont ses parents, ses frères, son amie au lycée, l’homme qu’elle aime. Et ce sont eux qui vont raconter cette année où tout bascule parce que Manon, seize ans, entame une relation avec un éditeur de bande-dessinée de trente ans son aîné. Elle a du talent. Il va la publier. Ils s’aiment. La femme de l’éditeur aussi l’aime. Les lignes se brouillent, tout se mélange : l’histoire qu’ils vivent et l’écriture de la bande-dessinée, l’admiration, l’amour. Et le passé ressurgit soudain dans le présent.
Rapidement, la mère de Manon refuse ce prétendu amour, cherche à protéger sa fille par tous les moyens, s’expose à la colère adolescente de celle-ci. Deux visions du monde s’affrontent. Deux visions de l’amour. Deux visions de ce que signifie être adulte. Et entre elles, d’autres voix, qui chacune renferme un morceau de la vérité.
Et au centre, Manon.

Comme Laura Kasischke, Manon Fargetton croise des points de vue contradictoires, voire divergents, pour mieux saisir la réalité. Un roman choral saisissant et novateur. D’une éblouissante sensibilité qui épouse au plus juste la psychologie des protagonistes, Tout ce que dit Manon est vrai réinvente l’autofiction.

Fargetton Manon Les tisseurs de reves

Manon Fargetton présentera également Le tisseur de Rêves, aux Éditions Rageot

Le tisseur de Rêves

Grâce à leur imagination, les Tisseurs de rêves peuvent modifier la réalité !
Manel fait beaucoup de sacrifices pour devenir une grande violoniste. Elle néglige ses camarades, même Anouck et Liam qui ont des pouvoirs magiques et qui partagent son secret. Grâce à son violon, Manel peut modifier la réalité ! Mais quand des événements anormaux se produisent dans son école, Manel ne peut plus rester à l’écart… Il y a un quatrième Tisseur de rêves et il a besoin d’aide.

 

 

 

Née en 1987, Manon Fargetton a grandi à Saint-Malo. Régisseuse lumière, elle est passionnée par le théâtre et les littératures de l’imaginaire. Elle a été publiée dès 2005 puis a écrit chez Mango Aussi libres qu’un rêve. Chez Rageot elle a notamment écrit la série Les plieurs de temps, Le livre de toutes les réponses sauf une, Le suivant sur la liste l’Intégrale et la trilogie June. Elle vit à Paris.

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix

Retrouvez Manon FARGETTON :

Dédicaces : Espace littérature jeunesse, place Chavanelle - Stand C7

  • Vendredi de 11h30 à 19h
  • Samedi de 10h à 19h
  • Dimanche de 10h à 11h30 et de 13h à 16h

Débats et rencontres
RÉCITS DES SURVIVANTS

dimanche 17 octobre, 11:15-12:15
Espace littérature adulte - Espace débats - Place de l'Hôtel de Ville

Avec la participation de :