Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Caryl FEREY

PARTAGER


Littérature française Roman

VIVRE PLUS VITE, VIVRE PLUS FORT, VIVRE ENCORE : LIRE CARYL FEREY

Le point de vue de la Fête du Livre de Saint-Étienne:

Lautaro Bagader est un flic, chef de la police criminelle de Bogota, qui utilise Tinder, où il devient prof de sport. C’est l’entame d’un roman bien plus que policier, comme seul Caryl Ferey sait les traiter, avançant Bogota en particulier et la Colombie en général, somptueuse et compliquée, en toile de fond d’un de ses plus magnifiques livres. Diane Duzan est une forte tête, journaliste d’investigation à El Espectador, bien décidée à venger la mort violente d’un père trop doux dans un pays fou furieux. Ces deux-là vont se frôler sans le savoir puis en connaissance de cause. Dans Paz, la documentation parfaite de Caryl Ferey fait des merveilles et son lecteur se balade à ses côtés comme s’il connaissait tous les mystères de la Colombie et demeurait le rescapé idéal de ses attentats multipliés. La tragédie poursuit ce fil intime tressé autour d’un pays à la guerre civile larvée, et elle sera familiale. Le sens du danger et son appel lie les deux personnages «comme la forêt de livres de Jack London qu’elle lisait plus jeune». Magnifique fresque, œuvre mâture et toujours insensée, à 100 000 à l’heure, farcie d’humour, d’eros de politique, de réflexion sur l’humanité. Que demander de plus ? Écouter l’auteur lors de ses rencontres, aller lui demander une dédicace pour ce Roméo et Juliette du Sud, inoubliable et intense.

Isabelle Rabineau

Caryl Férey est écrivain, voyageur et scénariste. Il s’est imposé comme l’un des meilleurs auteurs du thriller français avec Zulu, roman sur l’Afrique du Sud,  récompensé par le Grand prix de littérature policière et le Grand prix des lectrices de Elle en 2009, puis avec Mapuche, roman sur l’Argentine, prix Landerneau polar et Meilleur polar français du magazine Lire en 2012. Il est aussi l’auteur de Condor et de la série Mc Cash dont le dernier tome, Plus jamais seul, a paru à la Série Noire en 2018.

 

Dédicaces Grande librairie – Place Hôtel de Ville – Stand G7 :

• Samedi de 10h à 19h
• Dimanche de 11h30 à 13h

RETROUVEZ Caryl FEREY
UN SOUPCON D’HUMOUR NOIR – Caryl FÉREY – WELDOHNSON – Jean-Marcel ERRE – Philippe LAIDEBEUR – Diego TRELLEZ PAZ samedi 19 octobre, 16h30-17h30 EN SAVOIR PLUS
Caryl FEREY SERA EN
COMPAGNIE DE...