Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Brigitte GIRAUD

PARTAGER


Littérature française

Brigitte Giraud est un écrivain français, auteur de romans et de nouvelles. Elle a exercé les professions de journaliste et de libraire. Elle est chargée de la programmation du festival de Bron, importante manifestation littéraire de la région lyonnaise où elle vit aujourd’hui.
Brigitte Giraud a publié de nombreuses nouvelles et des textes divers dans différentes revues : « NRF », « Aube Magazine »…
Elle est lauréate du Goncourt de la nouvelle en 2007 pour son recueil « L’amour est très surestimé« , a reçu en 2001 la mention spéciale du prix Wepler pour « À présent« , et le prix Giono pour « Une année étrangère » en 2009.

Son roman « Pas d’inquiétude » (2011) a fait l’objet d’une adaptation pour un téléfilm (France 2, diffusion 2014) réalisé par Thierry Binisti, avec Isabelle Carré et Grégory Fitoussi dans les rôles principaux.

Son roman « Nous serons des héros » (2015) fait l’objet d’une lecture mise en espace par le comédien Hippolyte Girardot et le musicien Bastien Lallemant.

Brigitte Giraud dirige la collection de littérature « La forêt » aux éditions Stock où elle publie les auteurs : Fabio Viscogliosi, Dominique A, Sébastien Berlendis, Mona Thomas….

Elle est nommée Officier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2014.