Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Yannick GRANNEC

PARTAGER


Littérature française Roman

Dans les herbes

Le point de vue de la Fête du Livre de Saint-Étienne :

Lauréate du Grand Prix de Littérature de la Ville de Saint-Étienne pour son précédent livre, le Bal mécanique, Yannick Grannec revient lors de la rentrée littéraire 2019 avec  Les Simples, son nouveau roman très attendu. Une fois encore, l’auteure nous emmène dans un récit foisonnant et éloigné de nous, qu’elle parvient à nous rendre proches grâce à la multiplicité de ses talents de conteuse, de peintre et d’enquêtrice. C’est dans la Provence du XVIe siècle, au milieu des Bénédictines de l’Abbaye de Notre-Dame-Du-Loup que la romancière situe son intrigue où l’érudition et la documentation le disputent à l’art du récit et de l’imagination la plus débridée. Clémence, au cœur d’une intrigue policière, est la détentrice de nombre de secrets. Herboriste elle est capable de soigner âmes et corps. Alors que le diable est censé se dissimuler partout, elle cueille et rassemble en potions les herbes. Sa simplicité est l’une des clefs de cette grande et belle fresque ambitieuse.

Isabelle Rabineau

Yannick Grannec vit à Saint-Paul-de-Vence. Les Simples est son troisième roman. Elle a déjà publié aux éditions Anne Carrière La Déesse des petites victoires (Prix des libraires 2012) et Le Bal mécanique.

 

Dédicaces Grande librairie – Place Hôtel de Ville – Stand G8 :

• Samedi de 10h à 19h
• Dimanche de 10h à 18h

 

RETROUVEZ Yannick GRANNEC
PERSONNAGES HORS DIMENSION – Elie ROBERT-NICOUD – Yannick GRANNEC – Bérengère COURNUT samedi 19 octobre, 14h30-15h30 EN SAVOIR PLUS
Yannick GRANNEC SERA EN
COMPAGNIE DE...