Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Cécile GUIDOT

PARTAGER


Littérature française

DONT ACTE !

Le point de vue de la Fête du Livre de Saint-Étienne:

La romancière ne pouvait passer à côté d’un tel sujet: après la mort d’un proche, et au-delà des pleurs, en face du néant pour certains, de l’espérance et la foi pour d’autres, restent les droits de succession. A la fin, ne subsistent que les actes, imperturbables et nets :autant d’écrits qui vont régir la vie de ceux qui demeurent, ceux qui survivent au trépas de leur époux, de leur parent, de leur cousin éloigné. Cécile Guidot signe un étincelant premier roman au sein d’une étude notariale ; elle y campe, son héroïne, spécialiste du droit de la famille. Tous les petits arrangements des sociétés humaines entre elles, les trahisons des couples et les ingratitudes familiales président à ces actes dont Cécile Guidot a opportunément fait le thème d’un ouvrage passionnant, documenté et pour nombre de cas présentés, effrayant. Claire Castaigne doit faire ses preuves, elle est ambitieuse et dure. Pour autant subsiste en elle quelque chose de fervent qui s’apparente à l’observation de l’écrivain : «c’était souvent difficile mais elle aimait être face à la nature humain dans toute sa complexité, même si parfois elle ressentait comme un vertige d’être au bord du précipice».

Isabelle Rabineau

Après une école de théâtre et des études de droit, Cécile Guidot devient notaire, spécialisée en droit de la famille. Rue de la Paix est son premier roman.

Dédicaces Grande librairie – Place Hôtel de Ville – Stand G7 :

• Vendredi de 15h à 19h
• Samedi de 10h à 19h
• Dimanche de 10h à 16h

 

RETROUVEZ Cécile GUIDOT
FAIRE ACTE DE CIVILISATION – Hugues BARTHE – Cécile GUIDOT – Marie LEYMARIE samedi 19 octobre, 16h30-17h30 EN SAVOIR PLUS
Cécile GUIDOT SERA EN
COMPAGNIE DE...