Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Cécile HENNION

PARTAGER


Essais

RESSUSCITER ALEP

Le point de vue de la Fête du Livre de Saint-Étienne :

Journaliste au Monde, correspondante du quotidien à Beyrouth puis au Moyen-Orient, Cécile Hennion, a choisi de restituer Alep, telle qu’elle, grâce aux mots mêmes de ses habitants. Les témoignages qui sont les leurs sont édifiants, inoubliables, essentiels. De Ryan, le caïd du quartier, qui sort de prison et découvre son quartier ultrasensible. Il tente d’organiser les choses, de constituer un réseau de résistance et voit le monde qu’il connaissait se délabrer, ses caïds et délinquants mais aussi ses liens entre quartiers et habitants. Certains d’entre eux devinrent contre toute attente des héros, «ces voyous ont été capables de vaillance et de loyauté jusqu’à la mort».

Isabelle Rabineau

Cécile Hennion est reporter au journal Le Monde. Spécialiste du Proche-Orient depuis 1996, elle a longtemps vécu au Caire et à Beyrouth où elle fut correspondante de 2009 à 2013. Elle a notamment couvert la guerre en Irak, au Liban et plus récemment les révoltes arabes de 2011 et la guerre de Libye.
Elle est l’auteur de l’essai Ya benti ! (Editions Anne Carrière, 2005)

Dédicaces Grande librairie – Place Hôtel de Ville – Stand G8 :

• Samedi de 13h à 19h
• Dimanche de 10h à 16h

 

RETROUVEZ Cécile HENNION
LE FIL DE NOS VIES BRISÉES / MOTS EN MAGIE dimanche 20 octobre, 14h30-15h20 EN SAVOIR PLUS
CHEMINS DE TRAVERSE – Nicolas OFFENSTADT – Timothy HANNEM – Cécile HENNION – Michel DRESCH samedi 19 octobre, 18h-19h EN SAVOIR PLUS
Cécile HENNION SERA EN
COMPAGNIE DE...