Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Jean Claude KAUFMANN

PARTAGER


Essais

UN MANUEL DE SURVIE

Le point de vue de la Fête du Livre de Saint-Étienne :

Jean Claude Kaufmann, sociologue réputé, ancien directeur de recherches au CNRS a publié de nombreux ouvrages, reconnus autant par le milieu universitaire que par le «grand public» amateur de sa clairvoyance, ses analyses poussées, élaborées sur une érudition véritable. Dans un livre puissant, appuyé sur la crise symbolisée par l’émergence des gilets jaunes, il questionne la réalité du pouvoir politique, l’hypothèse d’une contre-révolution antidémocratique parfaitement plausible à moyen terme. Deux mondes se font désormais face, observe-t-il, celui des «connectés», de la captation de données numériques et celui des affirmations identitaires avec ses relégués… Deux mondes qui signent écrit-il la fin de la Démocratie fondée sur la raison. L’ouvrage qui s’ensuit rappelle l’histoire et l’actualité voire l’avenir de la République et de la Démocratie. Lecture indispensable !

Isabelle Rabineau

Jean-Claude Kaufmann est un sociologue français, né le 12 avril 1948 au Mans. Spécialiste de la vie quotidienne, et pionnier de la microsociologie, il a ensuite replacé ses premières analyses dans la problématique plus large de l’identité, qu’il a de ce fait contribué à renouveler.

Dédicaces Grande librairie – Place Hôtel de Ville – Stand G12 :

• Samedi de 10h à 19h
• Dimanche de 10h à 13h

 

 

RETROUVEZ Jean Claude KAUFMANN
LE SENS DE LA DÉMOCRATIE – Jean-Claude KAUFMANN – Joseph PONTHUS – Sébastien BALIBAR dimanche 20 octobre, 10h30-11h30 EN SAVOIR PLUS
Jean Claude KAUFMANN SERA EN
COMPAGNIE DE...