Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Marie LEYMARIE

PARTAGER


Jeunes adultes

Vies d’ados sur le point de tomber amoureux

Le point de vue de la Fête du Livre : Ils sont potes, se connaissent depuis les petites classes et soudain avec le lycée les choses changent, les caractères s’affirment, on se regarde différemment. Marie Leymarie réussit remarquablement à incarner les adolescents dont elle raconte les chassés croisés, peines de cœur et découverte de soi même, au fil des aventures émotionnelles qui les submergent de la honte à la joie effrénée quand la vie, soudain, semble merveilleuse. Lexique parfait, jamais surjoué, Never Ever raconte la mélancolie, la candeur, le désir et l’espoir propres à un âge de la vie où tout ne semble pouvoir n’advenir qu’une seule fois , sinon «plus jamais» autant que chacun tente de devenir le héros de sa propre existence. D’un échange au cours de théâtre à une lettre glissée de nuit dans la boîte aux lettres du bloc d’immeubles d’en face, être amoureux est aussi important que l’amour. Sinon plus.

Isabelle Rabineau

Née en 1974 à Orléans, Marie Leymarie a d’abord fait des études de russe à la Sorbonne, puis elle est devenue documentaliste dans le 93 et a animé des ateliers d’écriture avec des enfants en difficulté scolaire. Depuis 2005, elle écrit et traduit des romans pour la jeunesse. Ses textes mettent en scène la vie quotidienne, la famille, les relations aux autres (et à soi).

Dédicaces Chapiteau Jeunesse – Place Jacquard – Stand J6 :

• Vendredi de 15h à 19h
• Samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h
• Dimanche de 11h30 à 13h

 

 

RETROUVEZ Marie LEYMARIE
FAIRE ACTE DE CIVILISATION – Hugues BARTHE – Cécile GUIDOT – Marie LEYMARIE samedi 19 octobre, 16h30-17h30 EN SAVOIR PLUS
Marie LEYMARIE SERA EN
COMPAGNIE DE...