Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Blandine RINKEL

PARTAGER


Littérature française

Les Métamorphoses d’Elia

Le point de vue de la Fête du Livre de Saint-Étienne :

C’est à Paris que débute le roman de cette jeune fille, déboulée de sa province, moderne Sagan, prête à tout dévorer, d’autant plus qu’elle ne connaît aucune limite à ses doutes, à sa curiosité, à son humour. Place de l’Odéon où elle occupe une chambre de 10 m2, les murs et le sol sont recouverts d’une moquette boisée, elle y vit dedans et dehors, un écho à son propre corps, qu’elle occupe avec une certaine distance, presque avec ironie. C’est à cet instant que surgit un personnage, un faune sous les traits d’une autre, riche d’histoires et de fables. Avec Elia, il va s’agir de s’abandonner à un talent qui est aussi un jeu voire un risque: celui des métamorphoses. Retenu et passionné, le nom secret des choses dévoile sans cesse l’autre versant de la vie, des identités et des existences dans ce vertigineux second opus de l’auteure de L’Abandon des prétentions.

Isabelle Rabineau

Blandine Rinkel a fait une entrée en littérature très remarquée avec L’Abandon des prétentions, paru chez Fayard en 2017. Le Nom secret des choses est son deuxième roman.

Dédicaces Grande librairie – Place Hôtel de Ville – Stand G5 ou G6 :

• Samedi de 15h à 19h
• Dimanche de 11h30 à 16h

 

RETROUVEZ Blandine RINKEL
LES AFFRANCHIES – Blandine RINKEL- Agathe RUGA – Aude MERMILLIOD – Sheina SZLAMKA – Raphaëlle GIORDANO dimanche 20 octobre, 11h30-12h30 EN SAVOIR PLUS
Blandine RINKEL SERA EN
COMPAGNIE DE...