Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Agathe RUGA

PARTAGER


Feel Good Books

UN JOUR JE VIVRAI MES CHANSONS

Le point de vue de la Fête du Livre de Saint-Étienne:

Connue en tant que chroniqueuse littéraire avec Agathe.the.book, Agathe Ruga a fondé le Grand Prix littéraire des blogueurs, le premier roman d’Agathe Ruga est l’histoire d’une disparition. Celle d’une amitié fondatrice entre deux jeunes filles devenues trentenaires, celle de l’adolescence heureuse et blessée à la fois. Comment une amitié aussi forte qu’un premier amour génère-t-elle sa part de violence? Toujours d’une grande justesse, ce premier ouvrage se lit comme le journal intime d’une amitié et l’arrachement aux années insouciantes de la jeunesse,émaillé de sensations, de citations, d’évocations ramenant le lecteur à ses propres histoires d’amitiés. Une playliste parcourt l’ouvrage avec une mention spéciale pour France Gall. Pour rire, se souvenir, pleurer d’émotion et découvrir une auteure talentueuse.

Isabelle Rabineau

 

Agathe Ruga a délaissé sa carrière de dentiste pour devenir chroniqueuse littéraire et écrivain. Son blog, Agathe.the.book, est l’un des plus suivis de la communauté livres d’Instagram. Elle est par ailleurs la fondatrice du Grand Prix des Blogueurs et du concours L’été en poche, tous deux relayés par les libraires. Elle vit en Bourgogne. Sous le soleil de mes cheveux blonds est son premier roman.

Dédicaces Grande librairie – Place Hôtel de Ville – Stand G9 :

• Samedi de 10h à 19h
• Dimanche de 10h à 18h

 

RETROUVEZ Agathe RUGA
LES AFFRANCHIES – Blandine RINKEL- Agathe RUGA – Aude MERMILLIOD – Sheina SZLAMKA – Raphaëlle GIORDANO dimanche 20 octobre, 11h30-12h30 EN SAVOIR PLUS
Agathe RUGA SERA EN
COMPAGNIE DE...