Tout le monde connaît les super héros, leurs exploits et leurs pouvoirs. Mais connaissez vous les Merveilleux ?
Ceux dont personne ne parle, ceux qui sont là quand ça ne va pas, les invisibles qui accrochent un sourire ici, tendent une main là… Voici l’histoire du plus merveilleux d’entre eux, le discret Marcus Capétipoute. Et afin d’en tester toute la saveur, envolons nous pour Boston, au début des années 50 à l’époque où des myriades de papillons voletaient encore entre les gratte-ciels…
Marcus a dix ans et vit seul avec sa mère. Le soir, il grimpe sur les toits, pour voir filer dans le ciel Betty Comète, Dynamic ou encore le fameux Ultra Joe, les trois super héros de sa ville. Pourtant, il ne sera jamais un « Super » comme eux Marcus refuse de se battre. Un jour pourtant, le grand Ultra Joe lui même vient lui demander de l’aide. Dynamo le colosse, une brute épaisse et redoutable, arrive en ville. Et Ultra Joe a décidé de raccrocher les gants. Il supplie Marcus de le remplacer.
Sissi Briche est né à Angers en 1979. Après une formation aux Beaux Arts de sa ville, il entreprend une licence de Design. Directeur artistique en agence de pub depuis 18 ans, il vit désormais à Nantes et signe ici son premier album jeunesse, au texte comme à l’image.