Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Diego TRELLES PAZ

PARTAGER


Littérature traduite

CANTATE PÉRUVIENNE POUR DEUX AMIS ET UNE FEMME SECRÈTE

Le point de vue de la Fête du Livre de Saint-Étienne :

Dans le livre de Diego Trelles Paz, traduit de l’espagnol (Pérou) par Serge Mestre, il y a des amitiés fortes, des amours et le souvenir très présent de la dictature et des attentats. Diego Trelles Paz excelle dans les dialogues que le lecteur prend souvent pour lui, tant le livre semble nous questionner directement autant qu’il raconte l’Histoire péruvienne récente. Dans un temps qui semble en suspens, on voyage entre Paris, Berlin et Lima, entre les époques et les existences impactées par la violence et l’inquiétude. Une certaine angoisse, symbolisée par le mal de l’air, côtoie un humour féroce et complice. Les images affluent, au cours desquelles on reconnaît le talent de l’auteur, également scénariste, pour dresser des décors fuyants, d’une grande justesse et cependant déjà disparaissant. Émule de Roberto Bolano, l’écrivain chilien auquel il a consacré de nombreux articles, Trelles Paz est aussi amateur de musique et l’on aime particulièrement le chant si singulier de cet ouvrage dont la Fête du livre de Saint-Étienne est très heureuse de recevoir l’auteur, dans le cadre des Belles Latinas.

Isabelle Rabineau

Diego Trelles Paz (né à Lima en 1977) est journaliste critique (cinéma et musique) écrivain, scénariste et universitaire. Il est notamment connu en Amérique latine pour ses réflexions sur le roman policier et ses recherches sur l’écrivain chilien Roberto Bolaño. Il est l’auteur de deux romans (El círculo de los escritores asesinos, 2005 et Bioy, 2012 – paru en France chez Buchet/Chastel en 2015), de plusieurs recueils de contes et anthologies dont El futuro es nuestro qui a eu un grand succès en Amérique latine (publiée dans huit pays). La Procession infinie est son troisième roman et a été finaliste du prestigieux prix Herralde.

Dédicaces Grande librairie – Place Hôtel de Ville – Stand G5 ou G6 :

• Vendredi de 15h à 19h
• Samedi de 10h à 19h

en partenariat avec Le Festival Belles Latinas : télécharger le programme

RETROUVEZ Diego TRELLES PAZ
UN SOUPCON D’HUMOUR NOIR – Caryl FÉREY – WELDOHNSON – Jean-Marcel ERRE – Philippe LAIDEBEUR – Diego TRELLEZ PAZ samedi 19 octobre, 16h30-17h30 EN SAVOIR PLUS
Diego TRELLES PAZ SERA EN
COMPAGNIE DE...