Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des actus / Extraits de presse Fête du Livre 2019

Actualités

Extraits de presse Fête du Livre 2019

PARTAGER

« Cette édition, elles seront deux. Deux marraines. Françoise Bourdin, une des romancières les plus populaires. Traduite en plus de 10 langues, cette scénariste aux 40 romans figure dans le top 5 des auteurs qui vendent le plus de livres. Anne Goscinny présidera, elle, la 7ème édition des Mots en scène. »
Muriel Catalano, le Progrès, 11 sept

« Troisième événenement du livre en France, au même niveau que le salon du livre de Brive-la-Gaillarde, la Fête du Livre de Saint-Etienne est devenue une manifestation incontournable qui rassemblera du 17 au 20 octobre prochains 270 auteurs et où 150 000 visiteurs sont attendus ».
Muriel Demitjis, L’Essor, 19 sept

«La Fête du Livre fait battre le rythme culturel du mois d’octobre stéphanois. Marrainée par Françoise Bourdin et Anne Goscinny, cette 34ème édition verra pour la première fois, la tenue d’une journée dédiée aux professionnels, « La Fête du livre côté pro » ainsi que la mise en place de grandes thématiques «chapeautant » les rencontres-débats : être une femme, un modèle social en construction, ou en est la démocratie dans le monde, archéologie du XXIème siècle, mon environnement et moi »
Nicolas Bros, Le Petit Bulletin, 1er octobre

« Isabelle Rabineau, qui aime renouveler les formats, annonce aussi des dédicaces «à valeur artistique augmentée totalement inédite», chantées, dessinées et mêmes gustatives. Elle a proposé aux auteurs des rencontres sur mesure. Aux spectacles de danse ou de magie, s’ajoute cette année la présence de designers et de choristes ».
Michel Puche, livres Hebdo, 4 octobre

« La place Jacquard sera dédiée à la jeunesse : les libraires côtoieront cabane à histoire interactive, mur de coloriage et ateliers pour enfants. Un coin maquillage, déguisements et photos est proposé par la maison d’édition Poulpes fictions sur la thématique des princes et princesses. »
Zoom d’Ici 18 septembre

« Je trouve glorieux de faire de la littérature populaire, celle-la même que le parisianisme regarde en se pinçant le nez. S’il y a quelqu’un qui ne méprise pas le peuple, c’est bien moi. Sans vouloir me comparer à Victor Hugo, c’était un auteur populaire. La littérature populaire n’est ni de la littérature de gare ni écrite avec une fourche. Ce n’est pas Arlequin. Cette association d’idées est insupportable. On ne parle pas de littérature populaire dans les autres pays. On est devenus très sectaires en France ».
Françoise Bourdin, Le progrès, 21 septembre

« On est à la page 34. Et les héros de la Fête toujours aussi nombreux. En particulier ceux de fictions, créées par plus de 270 auteurs. Et puis il y a les vrais, ces promeneurs déambulant avec leurs histoires personnelles. Tout cela se mélange dans un va et vient jouissif de l’imagination. C’est cela la Fête du Livre, un concert de voix que l’on «écoute » avec les yeux ».
G. D, Le progrès, 20 octobre

« Une édition basée sur la transmission »
Chantale Jouassard, TL7

«Au delà de ses Prix Littéraires, une édition de la Fête du Livre portée par de magnifiques auteurs à découvrir, comme le remarquable Denis Lachaud ».
Gregory Régnier France Bleu Saint Etienne Loire