Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil > Fête du Livre > Place Dorian – Côté Jardin

Place Dorian – Côté Jardin

Vivez la Place verte de la Fête du Livre !

PARTAGER


La Fête du Livre de Saint-Étienne propose depuis 2017 un pôle dédié à tous les publics passionnés de littérature et soucieux d’environnement (agriculture, santé, nutrition et philosophie). Cette programmation reflète l’engouement pour le bien-être, le mieux-vivre par les plantes tels qu’ils sont relatés dans les nombreux ouvrages publiés par les maisons d’éditions. Ce pôle culturel et documentaire rassemble des ateliers d’initiations pour petits et grands, crée des échanges et réflexions autour d’ouvrages d’auteurs présents sur site, ainsi que des dégustations de produits locaux.

En 2019, une équipe composée de Rémi Pupier (journaliste) et de Sophia Safsaf (coach en nutrition et bien-être) ont animé le site. Face à eux, agriculteurs, fermiers, vanniers, ruchers, producteurs d’huiles essentielles et atelier de sophrologie rencontrent les publics.

Un concours de tricot est proposé chaque année au public en amont de la Fête du Livre. Après les chouettes en 2018, il s’agissait en 2019 de réaliser une pomme en tricot, le Pomme-Pomme Concours. Le lauréat du concours a gagné deux ouvrages dédicacés.

En 2020 : participez au concours de tricot Mister Renard !

Avec ses plantes, ses produits locaux et ses livres, la place Dorian  incarne de nouveau le marché «vert et littéraire» de la Fête du Livre.

PROGRAMME Dorian : coté jardins