Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil > Fête du Livre > Redesign-Moi un salon

Redesign-Moi un salon

Quel sera le salon littéraire de demain ?

PARTAGER


Le projet Redesign-moi un salon a connu une avancée majeure en 2017, avec la présentation de la réflexion menée conjointement par l’École Supérieure d’Art & de Design de Saint-Étienne et l’École des Mines de Saint-Étienne, sur les usages, pratiques et nouveaux modèles de la culture d’aujourd’hui et de demain.

L’objectif est de renouveler le paysage des salons culturels en proposant à terme un modèle inédit de « Fête du Livre Design by Saint-Étienne » à l’horizon 2020. La Fête du Livre de Saint-Étienne 2017 proposait au public de tester les tables à dédicaces innovantes lors de signatures exclusives.

En 2018, les visiteurs ont pu faire l’expérience d’une nouvelle forme de dédicace, à plusieurs mains, mêlant écrit, musique et lecture en présence du Parrain Michel Bussi.
En 2018,la nouvelle Librairie-boutique de la Ville de Saint-Etienne était également à découvrir sous le Grand Chapiteau, d’après le dessin du designer Eric Jourdan, et l’écritoire du designer Charles de Metz-Noblat dans le Hall de l’Hôtel de Ville.