Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des actus / Saint-Étienne, labellisée « Ville en poésie »

Actualités

Saint-Étienne, labellisée « Ville en poésie »

PARTAGER

En 2018, la Ville de Saint-Étienne a obtenu le label « Ville en Poésie », attribué aux villes qui donnent à la poésie une place prépondérante dans la vie locale et dans leur politique culturelle.

« Ville en Poésie » accorde une attention particulière aux initiatives intergénérationnelles et accessibles à tous, ainsi qu’à celles qui inscrivent la poésie dans l’espace public.

Actions à venir à Saint-Étienne :

  • samedi 23 mars 2019 à la résidence de personnes âgées Les Cèdres (Terrenoire) : des membres du Conseil Municipal des Enfants viendront partager l’amour des mots avec leurs aînés
  • samedi 23 mars 2019 à la résidence de personnes âgées La Croix de L’Horme : des participants au Conseil Consultatif de la Jeunesse partageront un goûter poétique

 

Deux écoles stéphanoises sont également récompensées pour leurs actions en faveur de la poésie, reconnues ainsi « Écoles en Poésie » : l’école primaire Paule et Joseph Thiollier et l’école primaire Petit Coin.

 

Pour célébrer l’obtention de ce label, et dans le cadre du printemps des poètes 2019, du 9 au 25 mars 2019, des boites à poèmes seront installées au sein de chaque mairie de la Ville et des établissements culturels municipaux .

 

En savoir + : Le printemps des poètes