Un vortex temporel en formation à la fin de la période crétacé, et dont l’autre extrémité se situe à notre époque, est repéré par les équipes de la Space Branch.
Bob Morane et ses alliés s’y engouffrent afin de comprendre l’origine de ce phénomène potentiellement catastrophique.
Quel rôle peut jouer le sous-marin USS Scorpion au cœur de la terrible invasion alien ?
Un sacrifice sur un lieu sacré du Pérou il y a plus de 10000 ans pourrait-il stopper cette attaque ?Quel message pour l’Humanité contiennent les 716 disques découverts près du Tibet ?Un fascinant récit prolongeant et approfondissant l’une des plus ambitieuses séries fantastiques jamais produites.
Paolo Grella est né le 13 juillet 1980 en Allemagne, grandit à Rome, mais maintenant il vit et travaille à Fabriano en Italie. Son diplôme d’orthodontiste en poche, il s’inscrit à l’École internationale de bande dessinée de Rome, où il suit des cours de dessin et peinture pendant trois ans. À l’issue de cette formation, il réalise un stage à l’Institut d’animation de Cuba. Il enseigne dessin et peinture jusqu’en 2020 (Scuola internazionale di Comics de Rome et Acca Academy à Jesi). Il réalise avec Le Manuscrit interdit (Delcourt) sa première expérience en tant que dessinateur de bande dessinée aux côtés de l’un des plus grands scénaristes italiens, Roberto Dal Pra’.
En 2011, c’est avec Frank Giroud qu’il entreprend une nouvelle saga en trois tomes, Galkiddek (Delcourt). Libertalia (2017) signe son entrée chez Casterman avec Rudi Miel et Fabienne Pigière. En 2020, il signe la reprise de Bob Morane (Soleil), sur textes de Bec et Corbeyran. À partir de 2023, il réalise les couvertures de la série La sagesse des mythes, contes et légendes (Glénat).