Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil > Fête du Livre > Focus de l’édition

Focus de l’édition

Promenons-nous à travers la 33e Edition de la Fête du Livre !

PARTAGER


 

Sous la houlette du parrain Michel Bussi et du parrain des Mots en Scène Marc Antoine Mathieu, les écrivains, lecteurs, libraires, bouquinistes, éditeurs et journalistes seront très nombreux à sillonner Saint-Etienne. Du 11 au 14 octobre 2018 poussera une Cité des Livres de la place Dorian à Jacquard en passant par Jean-Jaurès et Hôtel de Ville. Tous les imaginaires s’y cotoieront au sein d’une Fête de la littérature comme seule Saint-Etienne, grâce aux Stéphanois et publics accourus de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, sait offrir aux amoureux de culture en accès totalement libre. Adrien Bosc, Vanessa Schneider, Nina Bouraoui, Laurent Seksik, Thomas Snegaroff, Laurie Thielleman, Patricia Darré, Vikash Dhorasoo, Etienne Klein et Josef Schovanec sont quelques-uns parmi les 300 auteurs que vous croiserez le temps d’une dédicace, d’une rencontre ou d’une masterclass.

Nous vous souhaitons une belle découverte !

 

La 33ème Fête du Livre de Saint-Étienne se tiendra les jeudi 11, vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018.Manifestation gratuite, généraliste, fédératrice et populaire, elle rayonnera à travers la ville et réunira quelques 300 auteurs, de tous genres littéraires confondus, 4 jours durant pour une célébration littéraire d’envergure.

En quête d’un renouvellement perpétuel, la Fête du Livre fait office de lieu d’expérimentation des pratiques culturelles dans la ville.

La Fête du Livre en quelques chiffres :
⁃ 280 auteurs
⁃ 100 Débats et rencontres,
⁃ 20 Mots en Scène, Mots en Danse et Mots en Magie,
⁃ 40 auteurs en Intervention scolaire
⁃ 8 Prix littéraires attribués
⁃ 4 Sites stratégiques
⁃ 120 000 visiteurs