Agnès Ledig est la marraine de la 39e Fête du Livre.
Romancière française des plus populaires, Agnès Ledig exerçait le métier de sage-femme quand elle a publié son premier roman, Marie d’en haut (2011). En 2013, son ouvrage Juste avant le bonheur chez Albin Michel, a été couronné par le prix des Maisons de la Presse. S’en sont suivis quatre romans à succès, traduits en douze langues. Adulée par son public, elle a ensuite publié Dans le murmure des feuilles qui dansent au printemps 2018. Agnès Ledig est également une autrice jeunesse, en 2016 elle sort Le Petit Arbre qui voulait devenir un nuage et en 2017, Le Cimetière des mots doux qui est son 2e album pour enfants, tous deux illustrés par Frédéric Pillot.
Agnès Ledig nous fera l’immense honneur de marrainer la 39e édition de la Fête du Livre et présentera son dernier roman Répondre à la nuit, paru aux éditions Albin Michel, ôde à la nature, à ses vibrations, à l’urgence de sa protection, afin de nous reconnecter à nous, aux autres et au monde sauvage.
Benjamin Lacombe est le parrain du 12e Festival Les Mots en scène.
Auteur, illustrateur et peintre, il est un représentant phare de la nouvelle illustration française et développe une pratique artistique riche. Son travail fait régulièrement l’objet d’expositions, en France et à l’international.
À 19 ans, il publie son premier livre aux éditions Soleil alors qu’il entre à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, où il a suivi sa formation artistique. Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré plusieurs dizaines de livres traduits et primés à travers le monde.
Benjamin Lacombe performera, en clôture de festival, sous le Magic Mirrors, une lecture dessinée de La Belle et la Bête, Albin Michel Jeunesse, en collaboration avec l’autrice Cécile Roumiguière au scénario. Il nous présentera également sa collection qu’il dirige aux éditions Albin Michel : L’Encyclopédie du Merveilleux, à découvrir par le biais d’une exposition à l’Hôtel de Ville.
2024 : Philippe Besson et Marie Pavlenko
2023 : Eric-Emmanuel Schmitt et Marc Alexandre Oho Bambé
2022 : Daniel Picouly et Peggy Nille
2021 : Gilles Legardinier et Maxime Le Forestier
2020 : Franck Thilliez et Christelle Dabos
2019 : Françoise Bourdin et Anne Goscinny
2018 : Michel Bussi et Pierre Antoine Mathieu
2017 : Didier Decoin et Romuald
2016 : Agnès Martin Lugand et Catel