Daniel-Picouly © Astrid di Crollalanza
Auteur de romans, de bandes dessinées, homme de télévision, Daniel Picouly nous fait le bonheur de parrainer la 36e édition de la Fête du livre de Saint-Étienne. Il a rencontré un immense succès public avec la parution en 1995 de son roman autobiographique Le Champ de personne dans lequel il décrit sa famille avec beaucoup de tendresse et pour lequel il obtient le Grand Prix des lectrices Elle. Il a ensuite obtenu le Prix Renaudot en 1999, pour L’Enfant Léopard et a publié plusieurs romans aux éditions Albin Michel dont Quatre-vingt-dix-secondes (finaliste du Prix Goncourt 2019 et Prix Nice-Baie-des-Anges) et Longtemps je me suis couché de bonheur. Cet automne, il présente à Saint-Étienne son dernier ouvrage Les Larmes du vin.
© DR
Illustratrice de livres pour enfants mais aussi graphiste et décoratrice, Peggy Nille teintera de son univers poétique et coloré le Festival Les Mots en scène.
Dans ses illustrations, elle mélange le numérique et des collages faits à la main. Passionnée de voyage, elle aime faire découvrir à ses lecteurs les arts traditionnels des divers pays du monde. Elle est l’auteure de nombreux albums, livres jeux et livres animés dont Cachés dans la jungle, L’Île aux oiseaux et Chercher le bonheur.
2021 : Gilles Legardinier et Maxime Le Forestier
2020 : Franck Thilliez et Christelle Dabos
2019 : Françoise Bourdin et Anne Goscinny
2018 : Michel Bussi et Pierre Antoine Mathieu
2017 : Didier Decoin et Romuald
2016 : Agnès Martin Lugand et Catel