Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil > Les places de la Fête

Les places de la Fête

La Fête du Livre évolue

PARTAGER


Toujours en quête d’innovations, le grand salon de littérature, généraliste et en accès libre, propose à ses publics un parcours grand ouvert sur le centre-ville stéphanois, embrassant la place du Peuple, le quartier Saint-Jacques et Chavanelle.
Cette nouvelle implantation accompagne des évolutions profondes, afin que l’événement réponde aux attentes de ses fidèles lecteurs, petits et grands.

Un parcours réactualisé

Lieu d’Histoire cher aux Stéphanois, la place du Peuple retrouve son positionnement naturel de jonction entre les places Chavanelle, Dorian, de l’Hôtel de Ville et Jean-Jaurès.
Place Jean-Jaurès, les lecteurs pourront accéder au Festival Les Mots en scène dans le Magic Mirrors installé aux côtés des bouquinistes, tandis que le kiosque à musique et ses abords accueilleront La Fête du Livre Côté Jardin, espace dédié à l’environnement, au développement durable, à la santé et à la nutrition. De nombreux auteurs seront au rendez-vous pour rencontrer les publics.
Après un tour du côté des romans de la rentrée littéraire et des BD de l’année 2020 dans La Grande librairie place de l’Hôtel de Ville, les lecteurs sont invités à prendre connaissance des parutions des éditeurs locaux place Dorian. Cette escale sera le prélude à la suite du parcours à destination de la place Chavanelle où les auteurs et illustrateurs jeunesse s’installeront pour la toute première fois sur cette place, avec ses traditionnels murs de coloriage, illustrations et animations.

La place Jean-Jaurès

Le kiosque place Jean-Jaurès

La place de l’Hôtel de ville – La Grande Libraire

La place Dorian

La place Chavanelle