Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil > Les places de la Fête

Les places de la Fête

La Fête du Livre évolue

PARTAGER


Toujours en quête d’innovations, le grand salon de littérature, généraliste, a proposé en 2021 à ses publics un parcours
grand ouvert sur le centre-ville stéphanois, embrassant en 2021, la place du Peuple, le quartier Saint-Jacques et Chavanelle.
Cette nouvelle implantation a accompagné des évolutions profondes pour répondre aux attentes des lecteurs fidèles, petits et grands.

Un parcours réinventé

Cœur historique cher aux Stéphanois, la place du Peuple a retrouvé son positionnement naturel de jonction entre les places Chavanelle, Dorian, de l’Hôtel de Ville et Jean-Jaurès.
Place Jean-Jaurès, les lecteurs ont découvert les fonds des éditeurs stéphanois puis ont accèdé au Festival Les Mots en scène dans le Magic Mirrors installé aux côtés des bouquinistes.
Après un tour aux abords des romans de la rentrée littéraire et des BD de l’année 2021 dans l’Espace littérature adulte place de l’Hôtel de Ville, les lecteurs ont été invités à prendre connaissance des parutions et animations de l’Espace littérature & découverte place Dorian, dédié à l’environnement, au design, au développement personnel, à la santé et à la nutrition.
Poursuivant leur visite, les lecteurs ont découvert à la Bourse du Travail la vitalité des auteurs locaux démontrant la diversité et la richesse d’une production talentueuse sur le territoire, du roman local à la saga policière.
Cette escale fut le prélude à la suite du parcours à destination de la place Chavanelle où les auteurs et illustrateurs jeunesse ont proposé pour la toute première fois animations et expositions à destination des enfants, adolescents et parents auxquels ce tout nouveau spot fut dédié en 2021.