Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil > Les prix littéraires

Les prix littéraires

8 prix seront décernés 2020

PARTAGER


Grand Prix de Littérature de la Ville de Saint-Étienne

Le Grand Prix Littéraire de la Ville de Saint-Étienne récompense une œuvre dotée de créativité et d’originalité proche de l’esprit visionnaire du territoire et décerné par un jury de lecteurs avertis.

Prix BD STAS / Ville de Saint-Étienne

Le Prix BD STAS / Ville de Saint-Étienne récompense un album pour la créativité de son scénario et l’originalité de son traitement graphique. En collaboration avec la STAS et les librairies spécialisées partenaires de la Fête du Livre : L’Étrange Rendez-Vous et Des Bulles et des Hommes.

Prix Littéraire Jeunesse / Ville de Saint-Étienne

Ce prix couronne un ouvrage de littérature jeunesse. La sélection des titres est réalisée avec la participation des libraires, de l’organisation de l’événement et des Médiathèques municipales.

Prix du Club de la Presse et de la Communication Saint-Étienne Loire

Ce Prix récompense un titre en relation avec une question d’actualité, qu’il traite de manière exemplaire, originale, populaire. Le Prix est « transversal », dans le sens où il accorde son attention à tous les genres littéraires représentés à la Fête du Livre. Sur une même question, c’est donc tout le spectre éditorial qui est observé avec l’esprit de curiosité, l’exigence et l’expertise journalistique qui anime le Club de la Presse.

Prix Lucien Neuwirth – Ville de Saint-Étienne

Ce Prix couronne un ouvrage écrit par un auteur du territoire.

Prix Claude Fauriel

Le Prix Claude Fauriel récompense l’œuvre d’un auteur de la région quel que soit son sujet ou l’œuvre d’un écrivain qui a mis la région au coeur de son intrigue. En partenariat avec l’association Lire à Saint-Étienne.

Prix Design Littérature Jeunesse

La Fête du Livre de Saint-Étienne met à l’honneur les qualités d’innovation et de design dans la littérature jeunesse via la remise d’un prix décerne a un auteur de littérature jeunesse participant a la manifestation. Ce prix récompense un livre se distinguant par la créativité de son scenario, l’originalité de son rendu graphique (découpe, pop-up, matériaux utilises…), innovant autant par sa forme que par son contenu, ainsi que ses axes de développement (numériques, plateformes, sites, blogs).

Prix d’honneur dédié à l’œuvre de Nicole Claveloux

La Fête du Livre de Saint-Étienne récompense en 2020 Nicole Claveloux pour l’entièreté de son œuvre et lui remet un prix d’honneur.

Soirée de lancement et de remise des prix

Les lauréats 2019