Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil > Informations pratiques

Informations pratiques

35e Fête du Livre de Saint-Etienne du 16 au 18 octobre 2020

PARTAGER


Tram Saint-Etienne - Crédit : Ville de Saint-Etienne
Tram Saint-Étienne
Crédit : Ville de Saint-Étienne

La Fête du Livre de Saint-Étienne vous accueille du 16 au 18 octobre 2020.

Le lancement des conférences et débats s’effectue le 16 octobre. L’ouverture des chapiteaux a lieu dès le 16 octobre également.

Horaires d’ouvertures des chapiteaux :

Vendredi 16 octobre 2019 : 9h-19h
Samedi 17 octobre 2019 : 10h-19h
Dimanche 18 octobre 2019 : 10h-18h

La Fête du Livre de Saint-Étienne est un événement entièrement gratuit et en accès libre sauf mention spécifique.

Accès à la Fête du Livre en transports en commun :

Depuis la gare de Saint-Étienne Châteaucreux, prendre le T2 direction Cité du design, pour accéder à la place Chavanelle (Espace Jeunesse) descendez à l’arrêt Square Violette. Pour rejoindre la place de l’Hôtel de Ville (Grande Librairie, auteurs et dédicaces, espace rencontres et débats), il vous faut descendre à l’arrêt du même nom, vous aurez alors accès au chapiteau principal ainsi qu’à la place Dorian (Salon des éditeurs stéphanois) qui se trouve dans la continuité. Si vous descendez un arrêt après celui-ci, à Jean Jaurès, vous accéderez au Magic Mirrors ainsi qu’à d’autres stands de la Fête comme le spot environnement, santé et nutrition. (Temps de trajet 12 – 15min).

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site internet de la société de transport stéphanoise (STAS).

Venir à Saint-Étienne

Vous avez rendez-vous dans la très design et verte Saint-Étienne, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Située au cœur du forez, tournée tant vers Marseille au sud, vers Clermont Ferrand à l’ouest, à l’est vers Lyon, Grenoble ou encore Genève et enfin au nord vers Paris ou Lille ; Saint-Étienne se situe au carrefour des voies littéraires.

Venir en train

Située à 1h10 en train de Lyon, à 3h de Paris mais aussi à 3h de Marseille, Saint-Etienne se trouve au centre des axes des trois plus grandes villes françaises.

Pour plus d’informations concernant les tarifs et horaires, vous pouvez vous rendre sur le site de la SNCF.

Venir en voiture

Via A6 depuis Paris ou Lille

Via A47 depuis Lyon

Via A7 depuis Marseille

Via A89 depuis Clermont Ferrand

Venir en avion

L’aéroport Saint-Exupéry constitue la plaque tournante de la région en terme de vols nationaux et internationaux. Une fois débarqué à Saint-Exupéry, rejoignez la gare de l’aéroport et prenez un train direction Lyon puis en gare de Lyon Part-Dieu, un TER direction Saint-Étienne Châteaucreux. Vous pouvez aussi prendre un taxi pour rejoindre Saint-Etienne.

Accès Parkings dans Saint-Étienne :

3 heures gratuites sont offertes tous les samedis de 9h à 19h dans les parkings Jean-Jaurès, Hôtel-de-Ville, Ursules, Antonin Moine, Palais de Justice, Chavanelle et Clapier. La nuit de stationnement est plafonnée à 3 euros de 19h à 9h le lendemain. Vous pouvez aussi bénéficier de la gratuité des parcs relais avec un pass STAS ou Oùrà. De même, il existe une liaison STAS gratuite via le parking du Clapier, la ligne 7 du réseau STAS vous conduit en Centre-Ville (du lundi au samedi).

Dans le cadre du Plan Vigipirate renforcé et afin de garantir votre protection, des contrôles auront lieu à chaque accès des sites de la 35e Fête du Livre. Ils seront susceptibles d’entraîner, aux moments de grande affluence, quelques ralentissements. Nous vous prions de bien vouloir vous soumettre à ces contrôles et vous remercions par avance de votre patience et votre compréhension.

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, La Fête du Livre sera particulièrement attentive au respect des mesures de protection sanitaires. Nous vous prions de bien vouloir respecter les gestes barrières ainsi que le respect des mesures de distanciation sociale.