Sur ordre de sa mère, Lucie pose ses valises chez son oncle, dans un vieux château normand.
Mais l’accueil est glacial et la famille qui vit là semble dissimuler bien des mystères… La réponse aux interrogations de Lucie se trouve peut-être au sein du jardin emmuré qu’elle seule semble voir et dans lequel Marigold, une jeune fée rebelle, est bien déterminée à sauver son peuple… Une enquête fantastique et terriblement immersive. Laissez-vous porter par les fées et leurs secrets, ou comme elles le disent elles-mêmes, leurs « secrestères »…
Née à Venise, Nora Moretti a toujours été passionnée de BD, de beaux livres illustrés et de cinéma d’animation. Après une formation artistique, elle travaille comme artiste freelance, publie ses premiers projets Mondombra et Aelis (qui remporte le « Lucca Project Contest » en 2007) et enseigne le storytelling et
les techniques de la BD aux écoles de BD de Venise et Florence. L’aventure française démarre en 2008 avec Audrey Alwett. Elles signent Princesse Sara chez Soleil. 14 albums plus tard, la série a remporté plusieurs prix avec plus de 500.000 exemplaires vendus et a inspiré un grand bal cosplay dans un manoir du XVIIe. En parallèle, Nora travaille sur plusieurs projets variés et participe à de nombreux festivals de BD. Toujours complices, Nora Moretti et Audrey Alwett se lancent aujourd’hui dans une nouvelle série de féérie mystérieuse avec Le Jardin des fées chez Drakoo.