Un album d’exception sur la force et la beauté d’être ensemble, par un duo de talent!
Voici un album très tendre, sur la beauté d’être ensemble. Grâce à un système de découpe à chaque page, l’ouvrage alterne entre mise en lumière de détails et planches foisonnantes.
Champ de coquelicots, table recouverte de mets délicieux, château de sable et cabane dans les arbres: embarquez sans plus attendre
dans l’univers pétillant et réconfortant d’Amandine Piu.
Le tout porté par l’écriture poétique et percutante d’Émilie Chazerand qui aborde une thématique essentielle : l’intelligence collective et le pouvoir du vivre ensemble.
« Seul, on a des secrets. Ensemble, on a des souvenirs.»
Amandine Piu, alias Piupiu, c’est une pincée de poésie, une poignée de couleurs et une grosse dose d’humour. Elle habite à Schiltigheim, près de Strasbourg. Elle est diplômée de la Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg. Elle crée aussi des cartes postales (les piubs), des affiches, des jeux de société…
Juillet 1977 : en pleine nuit une panne de courant due à un orage plonge New-York dans le noir.
Une petite fille part à la recherche de sa maman, avec 3 allumettes dans la poche.
3 allumettes, 3 instants lumineux, un girafon, un saxophoniste, la pagaille provoquée par cet évènement hors du commun, sont illustrés dans un magnifique leporello ajouré.
La délicatesse du dessin d’Amandine Piu et la poésie du texte de Gilles Baum se marient à nouveau parfaitement dans ce livre-frise finement découpé.