ANNULATION
L’adaptation en BD du célèbre roman d’Anthony Horowitz !
David Eliot s’est fait renvoyer du prestigieux collège où ses ancêtres ont tous étudié. Pour le punir, ses parents décident de l’envoyer à Groosham Grange, un établissement réputé pour sa discipline de fer. Mais ni eux ni David ne réalisent véritablement où il va mettre les pieds…
Ses nouveaux camarades, Jill et Jeffrey, en font la découverte en même temps que lui : dans cet incroyable château perdu sur l’île du Crâne, les professeurs sont tous plus étranges les uns que les autres, tandis que les élèves se comportent tous de façon inhabituelle.
Groosham Grange cache un terrible secret que David et ses amis sont déterminés à découvrir ! Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises…
Scénariste de bandes dessinées, s’illustrant dans des univers très différents, du réalisme à l’humour en passant par la science-fiction. Il débute dans des fanzines et des revues à petit tirage et, à seize ans, est publié pour la première fois dans le journal Spirou. Après avoir passé le baccalauréat, il prépare sa carrière de scénariste et, en 2008, son premier album est publié, « Pirate des 1001 lunes », série qui restera sans suite..
En 2009, Maxe L’Hermenier rejoint le monde de l’animation où il scénarise plusieurs dessins animés. Il revient à la bande dessinée en 2010 en signant Percimol, second volet de la collection Wakfu Heroes, puis Le Dauphin.
Il adapte plusieurs ensuite plusieurs récits jeunesse classiques tout en réalisant des récits variés pour des éditeurs jeunesse.
En 2011, ses 4 tomes du comics Boufbowl sont publiés et il développe des aventures de Walibi. Suit Blanche-Neige et l’adaptation les œuvres de la Comtesse de Ségur : Les malheurs de Sophie et Les petites filles modèles.
De 2015 à 2017, avec la dessinatrice Yllya, il lance la série Isaline (2015-2017), une histoire de sorcière qui découvre le monde de la magie.
En 2018, il imagine la collection Jungle Pépites, collection pédagogique adaptant la littérature jeunesse en bande dessinée. En 2024 paraît Wahkan, un one shot dans un Paris steampunk.
Il réside près de Reims.