C’est le retour des grandes marées.
Derrière la fenêtre, Mousse observe les vagues s’écraser avec force sur la rade. C’est beau. Mais Mousse n’est pas dupe : elle connaît la violence du monde marin. Alors quand son père, fébrile et joyeux, lui propose d’aller voir la mer de plus près, Mousse a un pressentiment. Et si ça recommençait… ?
Marie Boulier est née au début de l’été, et a grandi près de la mer, dans un pays de terre rouge, de thym, d’olives et de siestes ensoleillées. Depuis, elle se baigne partout, en toute saison. Elle a suivi des études de médiation culturelle et de cinéma. Aujourd’hui installée dans ce qu’elle nomme « la ville entre les montagnes », elle écrit des romans et anime des ateliers d’écriture pour les enfants et les adolescents.

Boulier Marie – On a kidnappé Mémé
Une folle échappée avec la plus Rock’n’roll des mémés !
Rebelle, caractérielle et rock’ n’roll, Mémé n’est pas tout à fait une mamie comme les autres… Alors quand, le jour de ses 99 ans, la maison de retraite la prive de sortie, elle est SCANDALISÉE. Heureusement, elle peut compter sur sa famille pour monter une mission évasion ! Entre courses poursuites et compète de skate, c’est un anniversaire qu’elle n’est pas près d’oublier ! Un roman décapant qui place la famille au premier plan !
Un trait d’union entre générations : la mamie excentrique et la petite-fille timide, qui vont apprendre l’une et l’autre. Une aventure pleine d’humour et d’émotions : la famille, la confiance en soi, le dépassement par le skateboard…