Faut-il choisir l’honneur ou tout faire pour échapper à l’exil ?
Dans l’Empire du Hasard, Lissia Aldoressan, ex-générale ayant sombré dans l’alcool, est condamnée à l’exil. Elle se voit alors confier une ultime mission pour sauver sa tête : mettre de l’ordre dans la ville isolée de Galène. Cette dernière est en proie à une vague de crimes sordides que la garde galénienne échoue à résoudre depuis des mois.
Sur place, aux côtés du capitaine Lazare, Do réalise qu’une machination bien plus profonde vise directement les familles influentes. Au cours de l’enquête, Mortan Vénétrie, un jeune noble au caractère explosif, devient le suspect principal, mais Do doute de sa culpabilité. Doit-elle accuser ce garçon qu’elle croit innocent pour acheter sa liberté ou tout risquer au nom de la vérité ?
Née un solstice d’hiver, Clémentine jouait déjà avec les frontières du réel. Un goût qui n’a fait que croître, d’abord via une passion des dragons, puis via l’écriture. Ses études la mènent vers l’anthropologie. Inspirée d’auteur·rice·s varié·e·s (J.R.R. Tolkien, Steven Erikson, Robin Hobb, Estelle Faye…) elle puise aussi ses sources dans l’art en général. Art qu’elle côtoie au quotidien dans divers musées, où vous l’avez peut-être déjà croisée en uniforme…