Après la mort de sa compagne, Benjamin découvre la photo d’une inconnue qui lui ressemble étrangement. Intrigué, il décide de mener l’enquête.
Elle s’appelait Clémence. Passionnée d’animaux, elle tenait un haras à Hauterive, près de Vichy. Benjamin, le nouveau vétérinaire, est aussitôt tombé sous son charme. Après six ans d’union heureuse dans le cadre enchanteur de la ferme équestre, Clémence meurt dans un accident de voiture, en 1975. Bouleversé, Benjamin part vivre à Paris avec leur petit garçon. Il y retrouve un jour un ami, qui lui montre une photo de son épouse.
Elle ressemble étrangement à la défunte. Clémence aurait-elle mis en scène son accident pour refaire sa vie avec un autre?
Benjamin décide alors de mener l’enquête. De retour à Hauterive, en fouillant dans les papiers de sa belle-famille, il exhume de sombres secrets datant de la Seconde Guerre mondiale…
Née au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, Florence Roche a notamment publié L’Honneur des Bories, La Réfugiée du domaine et, aux Presses de la Cité, Les Parfums d’Iris, Le Pensionnat de Catherine, L’Orpheline des Soeurs de la Charité, La Source maudite et Le Reliquaire d’Andréa.


