Le monde s’est arrêté de tourner !
Alors qu’une face brûle au soleil et que l’autre gèle dans l’ombre, la capitale Omnamül vit dans un crépuscule permanent. Un tyran y a pris le pouvoir, évinçant Altek, envoyée dans une quête impossible : faire repartir la rotation de la planète. Pourtant, en remontant le fleuve Styx qui circule à travers les mondes, Altek se retrouve sur un étrange astéroïde et découvre la vérité sur son monde… Et ouch, ça pique !
Le méchant Lompyste parviendra-t-il à épouser de force la jolie Lythek ? Oncle Grish restera-t-il dans les geôles impériales ? L’astrante Irliti-Milti-Tidzi conservera-t-elle sa dignité en toute circonstance ? Altek cèdera-t-elle aux avances des jumeaux Kléon et Sligale et imposera-t-elle la république? Faut-il gratter les yurmis derrière les oreilles ? Le monde va-t-il enfin tourner rond ?
L’album de toutes les réponses…
Né le 14 août 1963, Christophe Arleston a été journaliste, puis auteur dramatique pour France Inter. C’est au début des années 90 qu’il se tourne résolument vers le scénario de BD. Il crée alors de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec Léo Loden à l’aventure médiévale fantastique avec Les maîtres cartographes. C’est en 1994 qu’il explose auprès du très grand public avec Lanfeuste de Troy (dessins Didier Tarquin), série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Dans la foulée suivent plusieurs autres séries de Best-Sellers : Trolls de Troy avec Jean-Louis Mourier, Les forêts d’Opale avec Philippe Pellet, Les naufragés d’Ythaq, puis Sangre, avec Adrien Floch, Ekhö avec Alessandro Barbucci. Il fera une grande partie du succès de l’éditeur Soleil. En 2016 il publie un roman, Le souper des maléfices, sans ralentir son activité de scénariste, et de 1997 à 2019 il est le rédacteur en chef du mensuel Lanfeust Mag. En 2019, suite à l’arrêt du journal, il fonde avec Olivier Sulpice, PDG du Groupe Bamboo, la maison d’édition DRAKOO, dans laquelle il est associé et dont il est Directeur Éditorial. Il y scénarise Danthrakon et co-scénarise Le grimoire d’Elfie, qui a immédiatement un vif succès.
Au total, Christophe Arleston est à ce jour le scénariste de près de 250 histoires, la plupart d’entre elles ayant connu un grand succès public : il a au total vendu plus de 15 millions d’albums en 30 ans.