Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Jean-Claude BERUTTI

PARTAGER


Littérature française

Quoi de commun entre un jeune homme aux ambitions mal affirmées, qui peine à trouver sa place et un vieux bonhomme un peu fantasque parvenu au seuil de sa vie ?

L’un a grandi nanti mais mal-aimé, s’est installé dans le confort d’une relation avec une femme mûre qui guide ses pas de jeune comédien, l’autre se retourne sur une existence sous le signe du trio amoureux, semée de
mésaventures et de traitres coups du sort.
Leur itinéraire commun débute au pied d’une scène de théâtre mais c’est un projet d’écriture qui va les mener côte à côte, par les routes et par la voie du souvenir, des collines de la Méditerranée aux paysages transalpins, et plus loin encore.
Désarçonné jusqu’à l’agacement par le sans-gêne et les façons extravagantes de son « vieux », comme il le nomme, le jeune narrateur abandonne peu à peu ses préventions à mesure que celui-ci dévoile ses infortunes, le désignant héritier de sa mémoire.

Jean-Claude Berutti est metteur en scène et traducteur de l’allemand. Son
parcours éclectique l’a mené un peu partout sur les scènes européennes ; il a dirigé le Théâtre du Peuple de Bussang et la Comédie de Saint-Étienne, est aujourd’hui directeur de l’Opéra de Trèves en Allemagne. Il est co-auteur, aux côtés de Silvia Berutti-Ronelt, de la version française des pièces d’Anja Hilling et de Peter Turrini.

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix