Pour ce troisième tome, Jade, qui était un personnage secondaire dans les deux premiers tomes, devient la narratrice principale et offre un nouveau regard sur celles et ceux qui habitent la trilogie d’Audrey Bischoff.
Jade a une spécialité : être parfaite. Tout le temps, partout ! Son corps est parfait, ses tenues sont parfaites, ses notes sont parfaites, ses amies et son petit ami sont parfaits. Mais son attitude vis-à-vis des autres, surtout ceux qui ne cochent pas toutes les cases de la perfection, elle, est tout sauf parfaite ! Et il faut le dire, Jade est une véritable peste, LA peste que nous avons tous eue un jour dans notre classe.
Mais derrière cette attitude et cette perfection existe une infinité d’autres choses, une intériorité qui, comme chaque adolescente, est aussi faite de doutes, de complexes, de chagrins, d’interrogations et d’insécurité. Alors quand la première brèche dans l’armure étincelante de Jade apparaît c’est tout son monde qui entre en révolution, pour le pire mais surtout le meilleur…
Audrey Bischoff est née à Lyon avant de poser ses valises dans un petit village de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a travaillé pendant longtemps dans des centres sociaux et des MJC puis est devenue bibliothécaire.