Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Sophie DIVRY

PARTAGER


Littérature française

Lyon, de nos jours. Bastien, inspecteur du travail, est amené à enquêter sur un accident : un ouvrier travaillant dans une usine de traitement des déchets est mort broyé dans une compacteuse.

Maïa, journaliste scientifique, se rend au Centre européen de recherche nucléaire (Cern) pour faire un article sur le cristal scintillateur, un matériau récemment découvert, aux propriétés inconnues. Quelques jours plus tard, Bastien apprend que l’accident est en réalité un  homicide. Quant à Maïa, elle découvre que l’expérience a mal tourné : le cristal s’est mué en une drogue ultra puissante qui pousse à la dépression, voire au crime. Sa tante, physicienne dans la prestigieuse institution suisse, lui demande de l’aider à s’en débarrasser.
Telle est la double intrigue qui sert de toile de fond à une histoire d’amour se dévoilant peu à peu : entre un homme vaguement alcoolique et vaguement  catholique, en quête d’une joie de vivre qui l’a abandonné, et une jeune femme qui a érigé son indépendance en muraille.

Sophie Divry, née en 1979, est une écrivaine française. Elle est diplômée de l’École Supérieure du Journalisme de Lille et de l’IEP de Lyon. Elle a publié sept ouvrages, des fictions et des essais dont La Condition pavillonnaire en 2014 (mention spéciale du Prix Wepler), Trois fois la fin du monde en 2018 (Prix de la Page 111) et Cinq mains coupées (2020).

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix