Une jeune héroïne sensible aux appels de la nature, dans l’immensité des glaciers: une fable écologique puissante par le merveilleux duo Chabas-Espié.
Alors qu’un hiver brutal s’abat sur la forêt et que sa tribu meurt de faim dans un pays rappelant l’Alaska, Asakamuk, une fillette de neuf ans, entend des voix étranges et a des visions. Et si celles-ci étaient réelles ? Et si c’était la Nature elle-même qui s’adressait à elle? Une nuit de pleine lune, Asakamuk, pleine de courage, suit son instinct et s’approche d’un mystérieux glacier. Cette nuit-là, elle apprend une leçon précieuse : ne jamais ignorer les voix du monde sauvage et les protéger à tout prix.
Après Un amour de vague, le duo Jean-François Chabas et Christel Espié se réinvente avec une histoire fantastique et écologique. La plume bouleversante et poétique de Jean-François Chabas sensibilisant à écouter les signes de la nature. Des images réalistes et profondément expressives, réalisées à l’acrylique par Christel Espié.
Christel Espié est née à Aix-en-Provence en 1975 et vit près d’Avignon. Elle se forme à l’illustration à l’école Émile-Cohl. Reconnue notamment pour sa mise en peinture de l’univers de Jørn Riel et des grands classiques, elle a aussi illustré chez Albin Michel Jeunesse Le Visiteur de minuit de Marie-Aude Murail en 2018, Arsène Lupin, L’Étrange Voyage de Maurice Leblanc en 2021, ainsi qu’Un amour de vague, de Jean-François Chabas, en 2023.