Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Anaïs EUSTACHE

PARTAGER


BD

Dans un avenir proche pas très réjouissant, les sorcières pourraient bien nous offrir un avenir meilleur.

Après Azure, saluée par la critique, sa série de superhéros en proie aux réseaux sociaux et luttant contre la pollution sur une Terre subissant de multiples mutations, Anaïs Eustache, très sensible à l’écologie et aux relations humaines, prend à nouveau comme sujet la pollution et les enjeux de pouvoir des politiques et des grands consortiums. Mais cette fois-ci, c’est dans le cadre d’un temps très proche : « Bienvenue à Paris, élue pour le 68e mois consécutif : Ville la moins polluée du monde. C’est grâce au cyanel que nous pouvons respirer un air purifié à l’intérieur de nos maisons. »
Dans un Paris futuriste, la pollution est tellement présente que toute végétation a disparu. Depuis peu, une plante gigantesque a fait son apparition au cœur de la ville, et les autorités veillent à ce que la population ne s’en approche pas…
Thomas, un jeune étudiant scientiste, se livre secrètement à l’étude de ce phénomène, peut-être un espoir pour une vie meilleure. Élevé par sa grand-mère passionnée de sorcellerie, il est souvent victime d’hallucinations. Un jour, il croise une étrange jeune fille aux yeux très clairs qui s’évanouit dans les airs. Dès lors, son destin va basculer….
Quant au graphisme d’Anaïs qui a éclot au cours de sa précédente trilogie, il atteint une maturité et une maîtrise qui la hisse au niveau des meilleurs mangaka.

Anaïs Eustache est en grande partie autodidacte : elle a commencé le dessin toute petite et elle est devenue très vite une grande passionnée. Influencée par les dessins-animée japonais, elle s’est tournée vers le manga vers l’âge de 11 ans. Elle a très vite compris que le dessin était une évidence pour elle, et qu’elle rêverait de pouvoir elle aussi faire évoluer des personnages dans leur univers et de le partager avec d’autres personnes. Diplômée depuis 2016, elle a pu faire ses débuts dans la BD dés la sortie de l’école en reprenant le dessin de la BD jeunesse Ma Mère & Moi chez les éditions Clair de Lune, puis par la suite en sortant Azure, son tout premier manga, puis Circée. Toujours autant passionnée qu’à ses débuts, elle espère pouvoir continuer à vous partager son univers et vivre de ce métier le plus longtemps possible.

À commander en ligne sur chez-mon-libraire.fr et à retirer dans la librairie stéphanoise de votre choix

Retrouvez Anaïs EUSTACHE :

Grande librairie- Place de l'Hôtel de Ville - stand H11

  • Vendredi de 13h à 19h
  • Samedi de 10h à 19h
  • Dimanche de 13h à 18h