Un récit de deuil et de renaissance, dans une grande aventure de piraterie !
Ce sont des pirates, des laissés pour compte et des damnés qui ont tous prêté serment de ne plus jamais poser le pied à terre et de voguer inlassablement vers l’inconnu en attendant une mort inévitable. Mais le destin va en décider autrement.
Ces pirates désabusés font une découverte étonnante lorsque leur bateau s’échoue par mégarde sur une île déserte : une mystérieuse créature marine qui va, contre toute attente, bouleverser les relations de l’équipage. Et cette situation n’est pas du goût du capitaine…
Un vent de terreur va bientôt s’abattre sur le Carcoma…
Andrés Garrido Martín est un jeune dessinateur espagnol qui vit et travaille à Madrid. Il a toujours dessiné et a de l’expérience sur le marché espagnol et français. De plus, il enseigne le dessin depuis des années, participe à des festivals de l’industrie et prépare des dossiers de BD. Il ne se ferme à aucun style, comme les mangas et les bandes dessinées européennes, il change constamment et cherche de nouvelles voies. On lui doit le tome 2 de la série Danse avec moi chez Jungle (2019) et la mini-série Love love love chez Dupuis (2021-22) sur scénario de Kid Toussaint. Carcoma est sa première création en tant qu’auteur complet.