Redécouvrez l’antiquité au travers de la guerre oubliée entre les Dieux et les Titans. Du sang et des larmes… et encore du sang. Vachement de sang.
Iris, guerrière invaincue de Sparte, fait la fierté des siens de puis toujours. Redoutée par tous les soldats de Grèce, admirée par les généraux, adulée par les foules, elle ne craint personne.
Pourtant, lors d’Olympiades qui voient se défier Athènes et Spar te, elle est battue par un adversaire qui possède une force surnaturelle.
Cette défaite, la première, la seule, vaut l’exil à Iris. Elle sombre dans la honte, cherche le pardon et la mort dans le vin et le sang.. . jusqu’à ce qu’elle découvre que sa chute ne devait rien au hasard. Elle s’est retrouvée mêlée, malgré elle, au combat antique que se livrent les Titans et les Dieux… Et les dieux se sont méchamment foutus d ‘elle.
Ça, elle ne le laissera pas passer. Personne, pas même un dieu, ne marche sur la gueule d’une putain de spartiate.
Ancien directeur artistique du Gradina literary magazine, illustrateur et auteur de BD, Laci œuvre également en tant que décorateur pour le théâtre.
Il amorce sa collaboration avec J.L. Istin dès 2010 et signe plusieurs séries telles que Sherlock Holmes & le Necronomicon, Les Maîtres Inquisiteurs, ou encore Mages.
Sa cité détruite par Rylantas, le roi Huguart fuit avec ses derniers soldats et sa nécromancienne Belkiane, qui lui conseille de rejoindre une forteresse abandonnée.
Ils y découvrent les cadavres d’une garnison massacrée et, dans une salle scellée, un grimoire magique. Entre les mains de Belkiane, il permettrait à Huguart de reprendre l’avantage sur ses ennemis arrivés aux portes de la forteresse.