Une histoire d’amitié au coeur d’un manoir maudit, écrite intégralement en vers et aux illustrations de toute beauté.
Séverine Gauthier et Clément Lefèvre signent l’album coup de cœur de la rentrée, qui séduira tant les petits pour son côté aventure que les adultes qui se délecteront des clins d’œil à Edgar Allan Poe. La maison dans laquelle vivait le jeune Edgar semblait parfois l’épier, le suivre du regard. Le manoir, voyez-vous, était un peu hanté. Fantômes et esprits parcouraient les couloirs. Edgar était le seul qui pouvait tous les voir. Et ils s’étaient liés d’une belle amitié. Mais la maison gardait un bien sombre secret…
Né à Gien et grandissant dans la vallée de l’Eure près de Chartres, Clément Lefèvre fait des études de graphisme à Paris et travaille quelques années dans la communication. Dans son temps libre, il dessine et peint en autodidacte. C’est en 2008 après quelques années de freelance et de jolies rencontres, que Clément décide de changer de métier et de faire de l’illustration sa vie.
En 2009, il signe son premier livre jeunesse avec l’adaptation du texte de Boris Vian Le déserteur (Petit à petit) qui donne le départ d’une grande aventure. Depuis, Clément Lefevre travaille à plein temps comme auteur-illustrateur de livres jeunesse et de bandes dessinées. Citons entre autres L’Île du crâne d’après le roman d’Anthony Horowitz (Jungle), sa collaboration avec Myriam Dahman (Le Roi ensommeillé, Oxymore et La Magicienne, Glénat) et celle avec Loïc Clément pour la trilogie d’albums illustrés (Billy, Little Urban).
Clément participe également à de nombreuses expositions pour des galeries françaises et étrangères. En 2025, pour les 10 ans de la maison Little Urban, il illustre un album hommage à Edgar Allan Poe, entièrement écrit en vers par Séverine Gauthier : Edgar et la malédiction du corbeau.