Qui n’a jamais perdu foi en l’existence ? Qui n’a jamais été épuisé-voire écœuré- au point de douter de la valeur même de la vie ?
Lily en est là. Une rupture, beaucoup de désillusions… mais ce n’est pas cette part de son histoire qui nous intéresse. Grâce à Mère-Grand et au Petit Poucet, Lily va découvrir un autre chemin. Loin d’un conte de fées, c’est une renaissance, aux antipodes des faux-semblants et des égoïsmes. Les Heureux Hasards vont la conduire jusqu’à la face cachée du monde tel qu’on ne le montre jamais.
Peu d’auteurs savent suspendre avec chacune de leurs créations. Gilles Legardinier y parvient avec brio, aussi bien en littérature qu’au cinéma. Ses œuvres allient un humour qui fait mouche à une profonde compréhension de la nature humaine. Cette nouvelle comédie célèbre à elle seule tout ce qui justifie l’attachement que lui témoignent des millions de lecteurs.
Il s’est toujours passionné pour la transmission de l’émotion. Dès l’âge de 15 ans, il décroche des stages et travaille sur les plateaux de cinéma anglais et américains où il deviendra pyrotechnicien. Il se consacre aujourd’hui à la communication pour le cinéma pour de grandes sociétés de production, ainsi qu’à l’écriture de scénarios de bandes dessinées et de romans.
Il a publié de nombreuses adaptations à succès mais surtout quelques œuvres très remarquées dont Le sceau des Maîtres (2002) et Le dernier géant (2002) en littérature jeunesse. Associant aventure, thriller historique et comédie, Le premier miracle (2016) marque une nouvelle étape, suivie par deux autres comédies, Une fois dans ma vie (2017) et J’ai encore menti ! (2018).
Gilles Legardinier est aussi le co-auteur de la comédie sentimentale Comme une ombre (2018), coécrite avec son épouse, Pascale. Il est chevalier des arts et des lettres, dont il a reçu les insignes des mains de Claude Lelouch.