Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Mirion MALLE

PARTAGER


Roman graphique

La colère n’est pas une émotion si négative, si l’on parvient à l’apprivoiser… elle peut même être précieuse, surtout pour celles et ceux à qui on la reproche.

Mais tout comme la tristesse est une émotion nuancée, parfois douce, parfois terrible, qui se savoure ou qui entraîne la chute, la colère est complexe. Dans Clémence en colère, Mirion Malle et son héroïne Clémence nous montrent que la colère peut parfois nous dévorer, mais qu’elle peut aussi être joyeuse, féroce et empouvoirante. Au fil d’un récit émouvant et puissant rythmé par les séances d’un groupe de parole réunissant des femmes victimes de violences, nous suivons la reconstruction et l’évolution de Clémence.

La force du collectif, le soutien, l’amour et l’amitié sont au cœur de ce roman graphique qui vient clore le cycle initié en 2020 avec C’est comme ça que je disparais.

Mirion Malle est dessinatrice et autrice de bande dessinée, particulièrement préoccupée par les questions du genre et du féminisme. Elle est l’autrice du très remarqué Commando Culotte (Ankama, 2016) et de La Ligue des super-féministes (la ville brûle, 2019). Elle a également illustré des ouvrages de référence pour ados, toujours aux éditions la ville brûle : Les règles, quelle aventure ! (textes d’Elise Thiébaut, 2017), Ce que pèsent les mots (textes de Lucy Michel, 2020), Sous nos yeux (textes d’Iris Brey, 2021), Internet aussi, c’est la vraie vie ! (textes de Lucie Ronfaut-Hazard, 2022).

En 2020 est parue sa première BD de fiction intitulée C’est comme ça que je disparais (la ville brûle), et en 2021 son premier album jeunesse (textes d’Anne Dory, la ville brûle). Solaire et sororal, son deuxième roman graphique, Adieu triste amour (La ville brûle) est paru en 2022. Son troisième roman graphique : Clémence en colère (la ville brûle)clôt le tryptique initié avec C’est comme ça que je disparais.