Espace privé

La connexion à l’espace privé vous permettra d’accéder à des contenus dédiés.
En cas d’oubli de vos identifiants, merci de contacter les administrateurs de la Fête du livre.

 

 
 
 
 
 
 
Accueil / Liste des auteurs /

Liste des auteurs

Aude MERMILLIOD

PARTAGER


BD

UN TÉMOIGNAGE A HAUTEUR DE FEMME & D’HOMME

Le point de vue de la Fête du Livre de Saint-Étienne:

Préfacé par Martin Winckler, introduit par une chanson d’Anne Sylvestre en préambule et par un avant-propos d’Anne Mermilliod où elle évoque le caractère autobiographique de son récit, cet ouvrage est dès ses premières pages, placé sous le signe de l’authenticité et du témoignage. Rien n’échappe à son récit et à ses images, les doutes, les conseils des autres, les montagnes russes émotionnelles et les symptômes étranges… La tristesse et les résolutions, la place que prend cet événement qui n’a pas de nom. Aude Mermilliod, huit ans après avoir «refusé» revit cet épisode de sa vie jusqu’à présent passé sous silence comme dans la plupart des avortements, et lui offre un ouvrage. A ce témoignage, elle ajoute celui du romancier-médecin Martin Winckler, qui évoque comment il a peu à peu saisi ce que représente aussi bien physiquement que symboliquement la réalité de l’avortement et ses contextes. Un ouvrage rare, utile, sans concession ni fioriture, d’une immense élégance et liberté de ton, qui fait œuvre de mémoire.

Isabelle Rabineau

 

Aude Mermilliod est une illustratrice, graphiste, rédactrice et auteure de bandes dessinées. Originaire de Lyon, cette véritable autodidacte quitte sa ville d’origine après le lycée pour poursuivre des études aux Beaux-Arts de Toulouse. Vivant à côté d’une librairie/galerie, elle découvre le 9e Art en se plongeant dans une incommensurable quantité d’albums divers et variés. En 2014, elle passe une année à Montréal dans un atelier où sont présentes les maisons  d’éditions indépendantes québécoises Pow Pow et La Mauvaise Tête. Cela lui permet de travailler sur son projet Les Reflets Changeants, avec lequel elle gagne  le Prix Raymond Leblanc de la jeune création en 2015. Il fallait que je le vous dise est son premier titre chez Casterman.

Dédicaces Grande librairie – Place Hôtel de Ville – Stand G3 :

• Vendredi de 11h30 à 13h et de 15h à 19h
• Samedi de 11h30 à 13h et de 15h à 19h
• Dimanche de 11h30 à 13h

 

RETROUVEZ Aude MERMILLIOD
LES AFFRANCHIES – Blandine RINKEL- Agathe RUGA – Aude MERMILLIOD – Sheina SZLAMKA – Raphaëlle GIORDANO dimanche 20 octobre, 11h30-12h30 EN SAVOIR PLUS
LA BANDE-DESSINÉE COMME TÉMOIGNAGE
 : Aude MERMILLIOD samedi 19 octobre, 17h-18h EN SAVOIR PLUS