« Finie la vie misérable ; la mienne sera folle, outrageusement vivante. »
Après la mort de son amoureux et complice d’enfance, Claudius découvre l’existence d’une étrange tribu de rêveurs sur Internet. Il décide alors de laisser derrière lui sa vie de tristesse et de s’envoler pour les États-Unis afin de partir à leur rencontre. Un aller simple pour un nouveau départ. Dans ce village perdu au milieu des bois du Tennessee, il découvre que l’existence peut s’écrire comme un roman.
Aussi débordante d’imagination que de poésie, d’aventures et d’émotions que le Royaume des enfants perdus de Peter Pan, la vie auprès de cette communauté est une parenthèse enchantée. Car chez celles et ceux qui se font appeler les Fées, l’intensité, l’amitié et la liberté sont les maîtres-mots. Lors d’un long voyage à la rencontre d’une Amérique insoupçonnée, peuplée d’affranchis aux semelles de vent, Claudius accomplira son initiation et deviendra, comme eux, un Grand Vivant.
Un premier roman qui raconte une jeunesse intensément libre, aventurière, qui fait fi du diktat du risque, et qui aspire à briser les catégorisations habituelles, les revendications de genre et d’identité.
Claudius Pan, âgé de 33 ans, vit entre la France et les États-Unis. Il exerce ses nombreux talents, dont ceux d’écrivain et de guérisseur. Les Grands Vivants est son premier roman. Une première version de ce texte avait été publiée sous le titre Carpe Noctem, aux éditions La Sélénite à Rabat (Maroc) en 2019, tirée à quelques centaines d’exemplaires et autodiffusée. Le manuscrit a été entièrement repris durant une année ; son architecture et son contenu ont été profondément modifiés pour aboutir au manuscrit actuel.