VanRah est l’auteure de plusieurs séries éditées et compte parmi les tous premiers auteurs européens à avoir été publiés dans le registre manga, que ce soit sur la scène française ou internationale et ce, pour des œuvres de créations originales.
Autodidacte, elle a débuté en tant qu’encreuse de comics, exerçant alors cette deuxième activité en parallèle de sa profession d’ostéopathe pédiatrique.
Elle décide ensuite de poursuivre sa carrière d’auteure en solo et choisit finalement le style manga dont les codes lui permettent une plus grande liberté d’expression.
Ses récits innovants et dynamiques mettent en scène des personnages forts et travaillés. La finesse de son dessin et la qualité de ses intrigues lui ont valu, en 2016, d’être reconnue comme l’un des dix meilleurs talents et espoirs du manga mondiaux par le magazine japonais Shônen Jump +.
Sa série Stray Dog (Glénat Manga) a été plusieurs fois primée en France et à l’étranger, notamment par le magazine spécialisé Animeland pour le prix du Meilleur manga international 2015, et nominée aux Japan Expo Awards 2016 et 2018 dans la catégorie Meilleur manga international. VanRah adapte également graphiquement Ayakashi – Légendes des cinq royaumes (Glénat Manga) qu’elle coscénarise avec Izu depuis 2017. Elle travaille actuellement également sur MortiCian (Glénat Manga), préquel direct de Stray Dog, série classée, pour sa part, 3ème Meilleur manga international 2018 une nouvelle fois par Animeland.